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Blog de Test
31 mars 2014

Nissan 370z

La Nissan 370Z, comme son nom l'indique, est équipée d'un moteur de 3,7 litres de cylindrée qui développe 331 ch. Sa vitesse maximum est limitée électroniquement à 250 km/h. Le nouveau bloc VQ37VHR (moteur 6 cylindres en V, 3,7 l, distribution variable VVEL, haute réponse) remplace ici le 3,5 l de la Nissan 350Z. Elle est la 6e génération de Nissan Z. Elle est disponible en boîte manuelle 6 rapports avec un nouveau système automatique le Synchro Rev Control, ou en boîte automatique à 7 rapports avec palettes au volant.

Selon les premiers essayeurs du magazine EVO, la voiture semble plus précise et plus incisive que le modèle précédent, tout en conservent le léger creux à bas régime du moteur. La voiture gagne en tenue de route, et en performances grâce aux 19 chevaux supplémentaires.

En comparaison avec la Nissan 350Z, la Nissan 370Z a vu son empattement raccourci de 100 mm à 2550 mm et sa longueur totale diminuée de 69 mm à 4250 mm. Des dimensions extérieures réduites et l'emploi de matériaux légers contribuent à la réduction de poids de 36 kg.

La rigidité de la caisse et des suspensions a aussi été renforcée, les 2 barres anti-rapprochement AV et AR ont été modifiées. Le travail réalisé sur le châssis et les suspensions se traduit par une nette amélioration de la tenue de route, un meilleur guidage du train avant, et une direction plus précise. Le gain de poids (suspendu et non suspendu) contribue à un meilleur travail des amortisseurs, favorisant aussi la tenue de route et le confort.

Le Cx de 0.29 est identique à celui de la Nissan 350Z.

Source : Wikipedia

Amuze370Z-001

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